Discussion : Comprendre les types d'ordres internes CO
Utilisation
Pour assurer un contrôle de gestion efficace, vous avez besoin de plusieurs analyses de la structure des coûts des ordres internes ( ordres internes, ordres de fabrication, projets). Vous devez pouvoir regrouper les objets d'imputation ayant des attributs communs et les analyser collectivement. Ceci vous donne un niveau de transparence des coûts beaucoup plus élevé au sein de votre entreprise.
Vous pouvez ainsi comprimer et analyser les coûts de tous vos ordres en fonction des critères suivants :
- Type d'ordre
- Centre responsable
- Division
Intégration
Vous pouvez comprimer des ordres internes, des ordres de fabrication et des projets collectivement.
Pour plus d'informations sur la compression de projets, reportez-vous à la Bibliothèque R/3 sous Gestion comptable ® PS - Système de gestion de projets ® Système d'information des projets ® Compression de projets.
Fonctionnalités
La compression regroupe les objets d'imputation présentant des attributs communs à des fins de reporting.
Vous pouvez d'abord utiliser la compression pour obtenir une vue d'ensemble d'un grand nombre d'ordres. Elle est également utile pour le traitement de groupes d'ordres contenant de grands écarts. Vous pouvez ensuite analyser les objets d'imputation appropriés individuellement, au moyen des états de natures comptables. Ainsi, vous ne devez pas analyser chaque objet d'imputation séparément.
Hiérarchie de compression
Les caractéristiques permettent de définir les différents niveaux de la hiérarchie de compression. Ces caractéristiques se réfèrent aux zones des données de base de l'objet d'imputation.
Le périmètre analytique constitue toujours le nœud supérieur de la hiérarchie de compression. Pour comprimer des objets d'imputation, vous devez établir une différence entre les objets en question et les autres faisant partie du même périmètre analytique. Pour ce faire, vous devez utiliser une caractéristique dans l'identification de hiérarchie correspondante.
Pour plus d'informations sur les hiérarchies de compression, voir la Bibliothèque R/3 sous Gestion comptable ® CO - Contrôle de gestion ® Contrôle des coûts par produit (CO-PC) ® Système d'information du contrôle des coûts par produit ® Calcul analytique des supports de coûts : système d'information ® Ratios dans le calcul analytique des supports de coûts ® Hiérarchies de compression ou le guide d'implémentation de l'objet de compression.
Vous trouverez plus d'informations sur la répartition par classe dans la Bibliothèque R/3 sous Comptabilité financière ® CO - Contrôle de gestion ® Contrôle des coûts par produit ® Calcul analytique des supports de coûts.
États de compression
Les états de compression standard disponibles sont les suivants :
- Objets de compression : Réel/pré-budget/écart
Comparaison des coûts réels et pré-budgétés pour la sous-hiérarchie sélectionnée.
- Objets de compression : Réel/pré-budget/engagement
Comparaison des coûts déjà imputés et des coûts encore disponibles. La valeur de la colonne Engagé est calculée en ajoutant les coûts réels et les valeurs de l'engagement. L'écart entre les coûts pré-budgétés et les coûts imputés est affiché dans la dernière colonne et représente les coûts disponibles.
- Objets de compression : Devise Période/Cum./Total
Comparaison des coûts pré-budgétés et réels pour une période sélectionnée, pour l'exercice entier et pour des périodes cumulées.
No comments: