Activation de la Gestion des engagements

 Procédure Activation de la Gestion des engagements Localiser le document dans l'arbre de navigation

Vous activez la Gestion des engagements :

  • pour chaque périmètre analytique d’un exercice comptable sélectionné ;
  • pour les ordres, par type d’ordre ;
  • pour les centres de coûts, par type de centre de coûts.

Note

Si la Gestion des engagements est activée dans le périmètre analytique, elle est automatiquement activée pour les projets également.

Activation de la Gestion des engagements pour le périmètre analytique

  1. Dans le Customizing, sous :

    Sélectionnez :

    Contrôle de gestion ® Comptabilité analytique des centres ® Engagements et engagements de fonds

    Activation de la Gestion des engagements

    Contrôle de gestion ® Ordres internes ® Engagements et engagements de fonds

    Activation de la Gestion des engagements

    Module Gestion de projets ® Coûts

    Activer Gestion de projets dans périmètre analytique

  2. Activez la Gestion des engagements et sauvegardez les saisies effectuées.

Activation de la Gestion des engagements pour les types d’ordres

  1. Dans le Customizing, sélectionnez Contrôle de gestion ® Ordres internes ® Définir les types d’ordre.
  2. Activez la Gestion des engagements et sauvegardez les saisies effectuées.

Activation de la Gestion des engagements pour les types de centres (valeur par défaut pour les centres de coûts)

  1. Dans le Customizing, sélectionnez Contrôle de gestion ® Comptabilité analytique des centres ® Données de base ® Centres de coûts ® Gérer types de centre de coût.
  2. Si vous souhaitez activer la Gestion des engagements pour un type de centre de coûts, démarquez le code de blocage des engagements pour ce type de centre. Sauvegardez les saisies effectuées.
    Vous avez activé la Gestion des engagements pour la nature comptable sélectionnée. Ce paramétrage est utilisé comme valeur par défaut pour les centres de coûts créés. Vous pouvez modifier ce paramétrage, si nécessaire.

Activation de la Gestion des engagements pour les centres de coûts

  1. Sélectionnez Gestion comptable ® Contrôle de gestion ® Comptabilité analytique des centres ® Données de base ® Centre de coûts ® Traitement individuel ® Créer/modifier.
  2. Sélectionnez Données de base.
  3. Sélectionnez Commande.
  4. Si vous souhaitez que le système mette à jour les engagements sur le centre de coûts, ne sélectionnez pas le code de blocage Mise à jour des engagements.

 

No comments: